Bol De Riz À La Coréenne En 5 Minutes
Préparation
Étape 1
Chauffer le riz en suivant les instructions sur l’emballage.
Étape 2
Mélanger le gochujang et la sauce soya dans un bol de taille moyenne.
Étape 3
Mettre au four à micro-ondes à puissance élevée pendant 30 secondes, puis remuer jusqu’à ce que la pâte et la sauce soya se mélangent.
Étape 4
Ajouter le riz, les épinards, la carotte et le concombre, puis mélanger pour les enrober de sauce.
Étape 5
Recouvrir de bœuf et mettre au four à micro-ondes à puissance maximale pendant 30 secondes.
Étape 6
Arroser d’un filet d’huile de sésame, le cas échéant.
Barbecue coréen à tout prix
Ce plat est l’une de nos créations les plus savoureuses. Composé de fines tranches de bœuf déposées sur un lit de riz blanc savoureux, ce sauté mélangé à des concombres, à des carottes râpées ainsi qu’à de jeunes épinards deviendra rapidement l’un des plats préférés de la famille. Notre conception du barbecue coréen est tout à fait pertinente.
Savourez toutes les saveurs coréennes que vous aimez, y compris le gochujang, un condiment coréen sucré et épicé fait de piments fermentés. Généralement présent dans le bibimbap ordinaire, cet aliment savoureux permet de transformer presque n’importe quel plat d’inspiration asiatique en un classique coréen.
Si vous avez envie d’un barbecue coréen, ne cherchez plus. Préparé avec notre tasses de riz blanc Minute RiceMD, ce plat ne pourrait être plus facile à préparer. La prochaine fois que vous irez à l’épicerie, n’oubliez pas d’acheter les ingrédients essentiels, notamment le bœuf tendre, la pâte de gochujang et la sauce soya afin d’être prêt lorsque l’envie de cuisiner vous prendra.
Pour les amateurs de sauce sriracha
Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un grand amateur de gochujang; cette recette est également excellente avec de la sauce sriracha.
Gochujang
Le gochujang est une délicieuse pâte de piment rouge au goût épicé et sucré qui apparaît souvent dans la cuisine coréenne. Cette pâte est composée de gochugaru, de riz gluant, de poudre de mejutgaru (poudre de soya fermenté), de yeotgireum (poudre de malt d’orge) et de sel. Elle est souvent utilisée dans les marinades, dans les plats de viande ou dans les ragoûts. Elle ajoutera certainement de la profondeur et du piquant à ce que vous préparez. Son niveau d’intensité peut varier, pensez donc à vérifier l’emballage avant de faire votre choix. Le gochujang est polyvalent; rappelez-vous qu’une petite quantité peut faire une grande différence. En raison de son épaisseur, il est généralement mélangé à un liquide quelconque afin de le rendre plus facile à cuisiner. N’oubliez pas non plus qu’il peut brûler facilement en raison de sa consistance. Une fois ouvert, conservez-le au réfrigérateur. La bonne nouvelle est qu’il se conserve très longtemps! Essayez nos Sushis aux légumes et au kimchi si vous cherchez d’autres plats d’inspiration coréenne.