Haricots Rouges Et Riz En 10 Minutes
Préparation
Étape 1
Faire fondre le beurre dans un grand poêlon à feu moyen. Ajouter les poivrons et les oignons; cuire et remuer jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais croquants.
Étape 2
Ajouter les haricots, le bouillon et l’assaisonnement, puis mélanger. Porter à ébullition.
Étape 3
Incorporer le riz et couvrir. Retirer du feu. Laisser reposer pendant 5 minutes. Aérer le riz à l’aide d’une fourchette. Servir avec la sauce aux piments forts, si désiré.
Comment préparer les haricots rouges et le riz
La clé de cette version simplifiée est de commencer par une base de poivron vert, de céleri et d’oignon hachés (le « trio » classique) que l’on fait sauter à la perfection dans du beurre. Ensuite, l’ajout du bouillon de bœuf, des haricots rouges et de l’assaisonnement imprègne le riz blanc de toutes ces délicieuses et riches saveurs.
Quels haricots choisir? En ce qui concerne le choix des haricots, nous suggérons d’utiliser des haricots rouges en conserve pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, les haricots pinto, les haricots noirs ou les haricots blancs remplacent aussi à merveille les haricots rouges.
Quel riz convient le mieux? Nous vous suggérons d’utiliser un riz blanc à longs grains comme le riz blanc à grains longs à cuisson rapide Minute RiceMD, qui cuit en quelques minutes seulement, ce qui permet de préparer un repas plus simple et plus rapide, tout en conservant le même goût délicieux! Vous pouvez également utiliser une variété plus aromatique, comme le riz au jasmin.
Haricots rouges et riz à l’autocuiseur
Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer cette recette dans un autocuiseur. Commencez par utiliser le mode « Sauté » pour l’étape 1 et passez au mode « Cuisson » pour quelques minutes seulement, lorsque vous ajoutez le bouillon et les autres ingrédients lors de l’étape 2.
L’autocuiseur peut également s’avérer utile si vous utilisez des haricots secs plutôt que des haricots en conserve.