Pouding Au Riz À La Vanille En 5 Minutes
Préparation
Rares sont les plats plus réconfortants que ce pouding au riz à la vanille, à base de lait chaud, de cannelle, de vanille et de riz Minute RiceMD.
Étape 1
Dans une casserole moyenne, battre l’œuf à l’aide d’un fouet. Ajouter progressivement le lait, en mélangeant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Étape 2
Ajouter le mélange sec pour pouding et remuer pendant 2 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Étape 3
Incorporer le riz et les raisins secs.
Étape 4
Porter le tout à ébullition à feu moyen, en brassant constamment.
Étape 5
Retirer du feu aussitôt que le pouding atteint l’ébullition.
Étape 6
Laisser refroidir pendant 5 minutes en brassant constamment.
Étape 7
Répartir uniformément dans des plats à dessert ou dans un bol de service.
Étape 8
Saupoudrer uniformément de cannelle et de muscade. Servir chaud ou couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Desserts classiques
Ce pouding au riz à la vanille classique est un plat réconfortant qui peut être préparé à partir d’ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger.
L’avantage du riz blanc à grains longs à cuisson rapide Minute RiceMD est son côté polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour tous les plats, des desserts aux sautés. Nous vous recommandons toujours d’en garder quelques boîtes à portée de main!
Le pouding au riz passe à un tout autre niveau!
Si vous voulez faire de cette recette une recette sans produits laitiers ou une recette végétalienne, essayez de remplacer le lait par vos substituts préférés à base de plantes, comme le lait de coco ou le lait d’amandes. Vous pouvez également utiliser un mélange instantané pour pouding végétalien et ne pas ajouter l’œuf.
Vous pouvez déguster cette recette chaude ou froide, selon vos goûts!
Conseils pour préparer un pouding au riz parfait
Tout d’abord, veillez à faire tremper le riz pendant au moins 20 minutes avant de le faire cuire. Si vous avez du mal à obtenir un pouding au riz liquide, vous pouvez l’épaissir en ajoutant plus de riz cuit, en le faisant bouillir pour en réduire le liquide ou en ajoutant un épaississant comme de la farine. Gardez à l’esprit que le pouding s’épaissit lorsqu’il refroidit.
Si votre pouding au riz est ferme, assurez-vous que vous faites cuire le riz convenablement avant de l’ajouter au mélange de pouding. S’il n’est pas assez cuit, il sera dur et croquant; s’il est trop cuit, il sera pâteux.
Autres déclinaisons de riz au lait
Essayez notre Pouding au riz cuit au four, notre Pouding au riz classique ou notre Pouding à la vanille prêt en 15 minutes, quel que soit le jour de la semaine!