Roulés De Laitue Au Bœuf Coréen Et Au Kimchi Faciles À Réaliser En 15 Minutes
Préparation
Étape 1
Retirer le riz des sachets préportionnés; mettre de côté.
Étape 2
Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif; faire cuire le bœuf, en remuant de temps en temps, pendant 2 ou 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à brunir. Incorporer 2 c. à table (30 ml) de la sauce teriyaki; cuire de 30 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce que le bœuf soit bien enrobé. Transférer dans un bol, garder au chaud.
Étape 3
Incorporer le reste de la sauce teriyaki et 2 1/2 tasses (625 ml) d’eau dans le poêlon; porter à ébullition. Ajouter le riz et réduire le feu; couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer du feu; incorporer le bœuf. Laisser reposer pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
Étape 4
Servir le mélange de riz et de bœuf dans des feuilles de laitue romaine avec du kimchi. Garnir de graines de sésame (si désiré).
Facile et amusant
C’est très amusant de manger son repas en le dégustant dans des coupes de laitue. Sans compter qu’il ne faut que 10 minutes pour assembler et préparer ces roulés simples! Comment est-ce possible? Avec l’aide du riz prêt à servir Minute RiceMD, qui a été précuit et qu’il suffit de réchauffer en une minute au micro-ondes. Si vous cherchez à incorporer plus de légumes dans votre alimentation, les coupes de laitue sont la solution. C’est aussi une façon amusante de réunir vos ingrédients préférés. Vous prévoyez une journée bien remplie? Cuisinez votre dîner à l’avance avec cette recette parfaite de roulés de laitue.
Qu’est-ce que le kimchi?
Le kimchi est fabriqué par lactofermentation du chou napa, c’est-à-dire par la fermentation des bactéries lactobacilles (le même type de fermentation qui donne le yogourt et les cornichons à l’aneth!) Le kimchi, un aliment de base des foyers coréens depuis des générations, a acquis le statut de grande vedette dans la cuisine, et il est facile de comprendre pourquoi. Avec sa saveur complexe et ses nombreuses utilisations, le kimchi présente un grand attrait. Fabriqué à partir de légumes, d’ail, de gingembre et de sauce de poisson, il offre un large éventail de saveurs (sucré, acide et épicé) et peut servir de condiment, d’ingrédient, de trempette et de plat d’accompagnement à lui tout seul.
Utilisations du kimchi
Dans la culture coréenne, le kimchi accompagne presque tous les repas, y compris le déjeuner. Le kimchi est non seulement consommé en tant que plat d’accompagnement ou d’entrée, mais il est également utilisé comme ingrédient dans une grande variété de plats. Le kimchi jjigae, un ragoût traditionnel à base de kimchi, est peut-être l’une de ses utilisations les plus populaires. L’aliment fermenté est également utilisé pour aromatiser le riz frit, les plats sautés, les nouilles, les sandwichs et même les pizzas.
Quel est son goût?
La saveur du kimchi est complexe et varie considérablement en fonction de la recette. Les principales notes de goût que l’on trouve dans le kimchi sont l’aigre, le piquant et l’umami. La saveur varie également en fonction des légumes choisis, de la durée de fermentation et de la quantité de sel ou de sucre utilisée.