Savoureux Riz Pilaf Prêt En 15 Minutes
Préparation
Étape 1
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-vif.
Étape 2
Faire revenir les oignons de 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Étape 3
Ajouter le bouillon, les champignons et les petits pois; remuer. Porter à ébullition.
Étape 4
Incorporer le riz blanc et couvrir. Retirer du feu. Laisser reposer pendant 5 minutes. Aérer le riz à l’aide d’une fourchette.
L’ABC du riz pilaf
Le riz pilaf est un accompagnement classique, à la fois délicieux et polyvalent. Il s’agit d’un riz à grains longs cuit dans un bouillon savoureux, souvent agrémenté de fines herbes, de légumes et d’épices. Le riz est généralement doré dans du beurre ou de l’huile avant d’ajouter le bouillon, ce qui lui apporte un délicieux goût de noisette.
Le riz pilaf peut être servi comme accompagnement avec une variété de protéines ou comme base d’un repas plus rassasiant. Il s’agit également d’un excellent plat à préparer à l’avance, car il peut être réfrigéré et réchauffé au moment voulu. Le riz pilaf est un excellent moyen d’ajouter de la saveur et il plaira certainement même aux fines bouches.
Conseils pour préparer le meilleur riz pilaf
Commencez par faire griller le riz dans un poêlon avec un peu d’huile ou de beurre pendant quelques minutes. Cela permet d’en relever la saveur et la texture.
Utilisez le bouillon de votre choix pour la cuisson du riz. Cela ajoutera également une saveur supplémentaire au plat final.
N’hésitez pas à ajouter des fines herbes ou des épices supplémentaires au bouillon avant d’y ajouter le riz.
Portez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que le riz soit cuit.
Une fois le riz cuit, aérez-le à l’aide d’une fourchette et incorporez-y les légumes, les noix ou les viandes de votre choix.
Pour finir, servez votre pilaf avec une petite cuillère de beurre ou un filet d’huile d’olive extra-vierge.
Si vous suivez ces conseils, vous obtiendrez certainement le meilleur pilaf que vous ayez jamais goûté!