Sushi Aux Légumes Et Au Kimchi En 10 Minutes
Préparation
Étape 1
Chauffer le riz en suivant les instructions sur l’emballage.
Étape 2
Dans un petit bol, mélanger le riz, le fromage à la crème et l’huile de sésame. Remuer pour bien mélanger.
Étape 3
Répartir le mélange de riz sur les feuilles de nori, en appuyant pour étaler le riz sur toute la feuille.
Étape 4
Répartir les carottes, les concombres, le kimchi et l’avocat sur le riz, le long d’un bord.
Étape 5
Rouler la feuille de nori autour de la garniture. Couper selon le nombre de morceaux souhaité.
Conseils pour la recette
Utilisez un peu d’eau pour humidifier le bord de la feuille de nori, ce qui vous permettra de sceller le rouleau de sushi.
Qu’est-ce que le kimchi?
Le kimchi est un plat d’accompagnement traditionnel coréen composé de légumes salés et fermentés comme le chou, le radis et les oignons. Vous pouvez en trouver au rayon international de votre épicerie ou au rayon des produits alimentaires asiatiques. Certaines variétés sont plus épicées que d’autres, donc si vous n’aimez pas les saveurs piquantes, préparez d’abord une version douce de ce plat et augmentez progressivement son intensité.
Plus vous en savez
Dans ce plat, l’huile de sésame est essentielle à la préparation du riz, car elle lui donne sa saveur caractéristique que vous ne manquerez pas d’apprécier. Le fromage à la crème veille à ce que le riz demeure frais et entassé. Les autres ingrédients peuvent varier selon votre goût. Si vous n’aimez pas le kimchi, laissez-le tomber et remplacez-le par vos légumes préférés.
Acheter les meilleurs avocats
Il existe plusieurs manières de choisir les meilleurs avocats :
Les avocats doivent être tendres, sans être mous. Vous devez pouvoir appuyer doucement sur l’avocat et sentir vos doigts s’y enfoncer légèrement, sans que le fruit s’écrase.
Ne choisissez pas les avocats présentant des meurtrissures.
Pour une utilisation immédiate, choisissez-en un qui est déjà légèrement tendre. Si vous comptez l’utiliser plus tard, choisissez-en un plus ferme et laissez-le mûrir sur le comptoir.
Si les avocats dont vous disposez ne sont pas encore mûrs, accélérez le processus en les plaçant quelques jours dans un sac en papier contenant une banane ou une pomme. Le gaz éthylène produit par ces fruits aidera les avocats à mûrir!